12 novembre 2018
Lancement d'un premier album
Un road trip musical pour Yann Arseneault
Par: Julie Lambert

Yann Arseneault a lancé son premier album Road Trip le 25 octobre à la salle Georges-Codling. (Photo : Gracieuseté/Audrée-Anne Dubois-Arseneault)

Le musicien et chanteur de la région, Yann Arseneault, s’est gâté en travaillant dans les deux dernières années sur son premier album Road trip aux couleurs country-blues. Le fruit de son travail a été présenté lors d’un lancement qui a eu lieu le 25 octobre dernier à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Professeur à temps plein au primaire, le chanteur travaillait sur ses chansons depuis le début de sa carrière il y a 20 ans et les présentait dans les spectacles qu’il offrait dans la région. Elles parlent du quotidien et ont également une touche humoristique, décrit-il. Il y a deux ans, il a décidé d’entrer en studio pour les immortaliser sur un CD.

« Cela ne m’était jamais passé par la tête de faire un album. Je voulais donner un second souffle aux chansons et leur permettre d’être mises en valeur. J’ai demandé à des musiciens que je trouve très talentueux et avec qui j’avais déjà travaillé de se joindre au projet. J’ai été chanceux, ils ont tous accepté », se réjouit-il.

L’album a été enregistré au Studio Mansion de Clément Goulet et mixé dans un autre studio à Longueuil. Lors du lancement qui a eu lieu lors des Jeudis d’Azmiut, en formule 5 à 7, il était accompagné de son Road trip band formé de Gilles Naud (basse), Stéphane Jetté (batterie), Stéphane Proulx (guitare), Jean-François Giguère (clavier), Geneviève Bourque (choriste) et Claudia Rainville (choriste et flûtiste).

L’album est disponible à la Grange à Houblon, situé sur le boulevard Poliquin. Le chanteur sera aussi en prestation avec ses compositions lors d’un spectacle offert au Pub O’Callaghan le 7 décembre prochain.

image