26 février 2016
Un retour aux années folles avec Jojo et les Sixtease
Par: Julie Lambert
Le groupe Jojo et les Sixtease se donne comme mission de transporter le public dans les années 1960. | Photo: Gracieuseté

Le groupe Jojo et les Sixtease se donne comme mission de transporter le public dans les années 1960. | Photo: Gracieuseté

Les nostalgiques de l’époque yéyé seront comblés lors du spectacle du groupe Jojo et les Sixtease le 3 mars prochain au Marine Cabaret. Dès 18h, la formation reprendra des succès francophones et marquants de cette génération tout en recréant l’atmosphère colorée des cabarets des années 1960.

Publicité
Activer le son

Né en 2013, le groupe originaire de Montréal compte huit musiciens sur scène. Selon la chanteuse de la formation, Jo-Annie Dubois, il y a un véritable engouement pour ce style de musique depuis quelques années.

« J’ai toujours été une grande fan de la musique vintage et des années 60. Je suis nostalgique de cette époque que j’aimerais bien revivre. Il y a actuellement un grand retour du vintage qui revient à la mode. Cela plaît autant aux jeunes en raison de sa touche colorée qu’aux plus vieux à qui cela rappelle leur jeunesse », souligne-t-elle.

C’est au rythme du piano, de la contrebasse, de la batterie, de la trompette, du saxophone, du trombone à coulisse et de la guitare que les membres de la formation reprennent à leur manière des chansons de l’époque yéyé.

Les gens pourront donc entendre des succès de la France et du Québec tels que Laisse tomber les filles de France Gall, Le téléfon de Nino Ferrer, Comme un garçon de Sylvie Vartan ou Comment te dire adieu de Françoise Hardy. Il y aura aussi plusieurs autres titres se trouvant sur leur premier album de reprises et de nouvelles chansons d’artistes comme Brigitte Bardot.

Revivre les années folles

Une ambiance loufoque et colorée digne des cabarets de l’époque sera aussi recréée pour transporter les spectateurs dans le temps, assure la chanteuse. Les costumes, l’éclairage et la musique; tout a été pensé pour y parvenir, ajoute-t-elle.

« C’est une musique qui bouge beaucoup plus et qui est très joyeuse. Chaque musicien donne une touche et une ambiance spéciale lors du spectacle. Nous sommes très choyés puisque nos costumes sont très représentatifs de l’époque. Nous avons remis à neuf notre mise en scène qui est semblable à ce que nous trouvions dans les cabarets des années yéyé », conclut-elle.

Pour des informations ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet d’Azimut diffusion au www.azimutdiffusion ou téléphoner au 450.780.1118. On peut également suivre le groupe sur sa page Internet www.jojoetlessixtease.com ou sa page Facebook.

image