9 décembre 2020
Un quintette de cuivre en clin d’œil pour Noël
Par: Alexandre Brouillard

Le mini-concert de Noël a mis de l’avant un quintette de cuivre afin de rappeler l’importance de donner au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu. Photo Philippe Manning

L’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel ne pourra pas, comme elle le fait chaque année, offrir son traditionnel concert de Noël en raison des restrictions imposées par la pandémie. Malgré cela, l’organisation a décidé d’enregistrer un mini-concert afin de rappeler l’importance de donner au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Publicité
Activer le son

« Nous avons organisé ce mini-concert pour inciter les gens à se mettre dans l’ambiance des fêtes et à donner au Centre d’action bénévole parce que c’était habituellement une collecte de fonds importante pour eux. C’est donc dans cette optique-là que nous avons tout de même voulu faire une apparition », souligne la présidente de l’Harmonie, Elizabeth Joyal.

En collaboration avec l’équipe d’IPX.TV, les membres de l’Harmonie ont décidé d’enregistrer un mini-concert de Noël comportant quatre pièces interprétées par un quintette de cuivres.

« On explorait des idées avec les gens du Centre d’action bénévole, mais nous n’avions pas le matériel suffisant pour faire un véritable concert en ligne qui aurait pu soutenir la collecte de fonds habituelle. On a donc décidé de faire un mini-concert de quintette, car je savais que ça pouvait être possible plus rapidement », mentionne Elizabeth Joyal.

Depuis le 4 décembre dernier, l’enregistrement de ce mini-concert de Noël est offert gratuitement sur le site web d’IPIX.TV.

image