18 janvier 2019
DEC Gestion, communications administratives et médias sociaux
Un programme du Cégep de Sorel-Tracy passe de trois à deux ans
Par: Jean-Philippe Morin

Le DEC Gestion, communications administratives et médias sociaux peut être complété en deux ans. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Le DEC en Gestion, communications administratives et médias sociaux, nouvelle appellation du programme Techniques de bureautique, offre maintenant un cheminement accéléré permettant d’obtenir le diplôme d’études collégiales (DEC) sur deux ans au lieu de trois.

Ce cheminement intensif de deux ans s’adresse principalement aux étudiants ayant déjà effectué des études collégiales et complété leur formation générale. En plus de gagner une année, cette formule accélérée permet aussi aux étudiants de se concentrer uniquement sur la formation spécifique au programme technique. Autre avantage, le DEC intensif rend l’intégration sur le marché de l’emploi plus rapide.

Selon les dernières statistiques du Collège, le DEC Gestion, communications administratives et médias sociaux détient un taux de placement de 100 % sur le marché de l’emploi. De plus, le DEC fait partie des formations collégiales gagnantes selon Carrières d’Avenir 2018 de Jobboom.

La période d’inscription pour le 1er tour du SRAM de la session d’automne 2019 est en cours jusqu’au 1er mars 2019.

image