10 avril 2015
Un pédophile allégué subit son procès
Par: Sarah-Eve Charland
DR-10052015-pedophile-allegue-proces.jpg

DR-10052015-pedophile-allegue-proces.jpg

PIERREVILLE – Le pédophile allégué Michel Perrier subit présentement son procès au palais de justice de Sorel-Tracy. Il fait face à 22 chefs d’accusation, dont voies de fait, menaces de mort, agression sexuelle et incitation à des contacts sexuels avec un mineur.

Publicité
Activer le son

Les actes dont l’homme de 39 ans est accusé aurait été commis entre 2005 et 2014 à Pierreville. Le procès a débuté en décembre dernier. Depuis, il a duré cinq jours. Les procédures reprendront les 19, 20, 21 et 26 mai prochains.

Détenu depuis 17 mois, M. Perrier a demandé une remise en liberté pendant son procès le 24 mars dernier. L’avocate de l’accusé soulevait trois arguments, soit l’état de santé de M. Perrier, le retard dans les procédures et le fait que les victimes ont déjà témoigné.

La juge Louise Leduc a toutefois rejeté la requête. Elle estime qu’il n’y a pas de nouveaux faits au sujet de l’état de santé du détenu qui souffre de la maladie de Crohn, que les retards dans la procédure ont souvent été occasionnés par la défense et qu’il est inacceptable de penser que les témoins ne peuvent plus être influencés.

L’accusé devra demeurer détenu jusqu’à la fin des procédures.

image