31 mai 2018
Un organisme en économie familiale voit le jour à Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland

Le conseiller budgétaire au bureau de Sorel-Tracy, Dominic Gosselin, le conseiller à l'ACEF Montérégie-Est, Roger Lafrance, la directrice de l'ACEF Montérégie-Est, Nicole Laverrière et le président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Gaétan Dutremble (Photo : Gracieuseté)

L’Association coopérative en économie familiale (ACEF) Montérégie-Est s’installe à Sorel-Tracy afin de venir en aide aux personnes à faible revenu.

L’organisme a pu ouvrir un point de service au 71, rue de Ramezay, bureau 309 grâce à un partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel. Le service sera assuré par l’intervenant d’Action-Logement, Dominic Gosselin.

L’ACEF est un organisme de défense des droits des consommateurs qui existe depuis 43 ans. Son principal service est la consultation budgétaire qui s’adresse à toute personne qui vit une situation budgétaire difficile.

« C’est un service qui est gratuit et confidentiel. Comme l’ACEF est un organisme communautaire, il nous est facile de référer les gens vers les autres ressources du milieu qui viennent en aide aux personnes vivant des difficultés », affirme le représentant de l’organisme, Roger Lafrance.

L’ACEF Montérégie-Est peut aussi intervenir auprès de certains fournisseurs de services comme Hydro-Québec, lorsque les clients font face à un avis de débranchement en raison d’une dette envers la société d’État. Ces ententes sont réservées aux ménages à faible revenu.

L’ACEF peut également conseiller les consommateurs en litige avec un commerçant ou une entreprise et offrir des ateliers sur le budget, l’endettement, la consommation responsable, la maltraitance financière chez les aînés, l’alimentation ou l’achat d’une première maison.

image