16 octobre 2020
Un nouveau programme Techniques en pharmacie au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond et la directrice du Cégep de Sorel-Tracy Stéphanie Desmarais. Photo gracieuseté

Le Cégep de Sorel-Tracy fait partie des 10 cégeps de la province qui pourront dispenser le nouveau programme d’études collégiales Techniques de pharmacie dès l’année scolaire 2021-2022.

Publicité
Activer le son

Le tout a été annoncé par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond et la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

Les techniciens en pharmacie prêteront main-forte aux pharmaciens, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité. En plus d’offrir un soutien dans certains aspects cliniques du travail du pharmacien, les techniciens pourront s’occuper de gérer les nouvelles technologies en plus d’encadrer l’exécution des tâches des assistants techniques en pharmacie.

« […] Notre cégep sera le seul à offrir le programme Techniques en pharmacie, à travers la Montérégie. […] L’ajout de cette formation dans l’éventail des programmes de notre cégep contribuera non seulement à répondre aux besoins manifestés par les pharmaciens sur le territoire de la Montérégie, mais aussi à favoriser le développement social et économique de notre région », se réjouit le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

« Le DEC Techniques en pharmacie complémentera à merveille notre offre de formation qui totalise déjà 13 programmes. En fait, il répondra à un véritable besoin de main-d’œuvre qualifiée fort attendue dans notre milieu et ressenti à travers la Montérégie. Ce nouveau créneau d’expertise attirera non seulement un nouveau profil d’étudiant, mais il bonifiera l’étendue des choix de programmes pour les futurs étudiants de la région et de l’extérieur […] », ajoute la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.

Cette offre de formation étendue à travers le Québec permettra de former annuellement plus de 160 techniciens en pharmacie répondant ainsi au besoin de main-d’œuvre dans ce domaine. Cette initiative se veut également un soutien au rôle de pôles incontournables des cégeps dans la vie sociale, culturelle et économique des régions du Québec.

image