1 octobre 2019
Un nouveau directeur général au CAB du Bas-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Ando Andrianady, directeur général Photo gracieuseté

Frédéric Cournoyer, président du conseil d'administration Photo gracieuseté

Ando Andrianady est le nouveau directeur général du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu. Il a commencé ses fonctions le 30 septembre.

Originaire du Madagascar, mais établi au Québec depuis 10 ans, M. Andrianady détient un diplôme de Baccalauréat premier cycle, en économie et politique à l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en administration des entreprises sociales et collectives à l’École des Sciences de la Gestion (ESG-UQÀM).

M. Andrianady compte plusieurs années d’expérience dans le secteur du communautaire. Il a occupé notamment des postes de gestionnaire au sein de grands organismes à Montréal tel que le YMCA du Québec et la Mission Old Brewery et a travaillé comme gestionnaire de projet de collecte de fonds pour les paniers de Noël à l’Action humanitaire et communautaire de l’Université de Montréal.

Il a également siégé en tant qu’administrateur au sein d’un organisme à but non lucratif à Montréal et ainsi qu’au sein du conseil d’administration de la Maison des Jeunes de Sorel.

Frédéric Cournoyer élu président du c.a.

Frédéric Cournoyer, qui siège sur le conseil d’administration du CAB du Bas-Richelieu depuis trois ans, a été élu président du c.a. « M. Cournoyer a toujours été très impliqué dans la région. Il croit beaucoup au développement de celle-ci et est très sensible à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens », peut-on lire dans un communiqué de presse.

De nouveaux administrateurs ont fait leur arrivée au sein du c.a. : Annie Lavallée (secrétaire), Jacinthe Salvas, Yves Langlois et Richard Bourque. Le conseil d’administration est aussi composé de Lise Lalancette (vice-présidente), Michel Germain (trésorier), et des administrateurs Mario Côté, Gilbert Poulin, Luce Jacob et Denis Dumont.

image