28 avril 2021
Un nouveau bâtiment commercial prévu pour mars 2022 à Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Le futur bâtiment situé au 201, avenue Hôtel-Dieu, à l’intersection du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, devrait être construit d’ici le 1er mars 2022. Photo gracieuseté

Une clinique médicale, une compagnie d’assurances et des espaces de bureaux prendront place dans le futur bâtiment. Photo gracieuseté

Un tout nouveau bâtiment commercial comprenant une clinique médicale, une compagnie d’assurances et des espaces de bureaux sera construit au 201, avenue Hôtel-Dieu, à l’intersection du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

C’est l’entrepreneur Éric Durand, qui est également le président de l’entreprise Les Aciers Richelieu, qui est derrière le projet. « J’ai procédé à l’achat du terrain et du bâtiment parce qu’une personne de l’extérieur me l’avait demandé. Cette personne voulait un endroit à louer pour y implanter son entreprise à Sorel-Tracy », explique-t-il.

En 2019, les équipes de M. Durand avaient procédé à la démolition du bâtiment qui a déjà abrité le restaurant Ola et plus anciennement la chaîne de restauration rapide Harvey’s.

Alors que l’entrepreneur est toujours en attente de son permis de construction, les élus du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy ont accepté à l’unanimité la demande de plans d’implantation et d’intégration le 19 avril dernier.

« Les trois quarts de l’espace disponible sont déjà loués. Le bâtiment sera sur deux étages. Nous aurons trois entreprises ainsi que d’autres bureaux locatifs. Idéalement, j’aimerais commencer les travaux en juin. Nous sommes actuellement en soumissions avec le contracteur et nous avons procédé aux tests de sol. Au final, je dois livrer le bâtiment pour le 1er mars 2022 », indique M. Durand.

Bien que ce ne soit pas son activité professionnelle principale, M. Durand soutient que ce modèle entrepreneurial pourrait être reproduit si d’autres personnes émettent le besoin d’avoir accès à des bâtiments de bureaux locatifs.

image