14 février 2018
Sorel-Tracy
Un nouveau bail signé pour le bâtiment H
Par: Julie Lambert

Un nouveau bail a été signé entre la Ville de Sorel-Tracy et le promoteur du bâtiment H Pascalin Raynault. (Photo : Archives/Julie Lambert)

La Ville de Sorel-Tracy et le promoteur Pascalin Raynault se sont entendus pour signer un nouveau bail valide jusqu’en 2023 au bâtiment H, situé sur le quai Catherine-Legardeur. M. Raynault y opérera un restaurant-salle de spectacle dès cet été.

Publicité
Activer le son

Le conseil municipal a autorisé la signature de la nouvelle entente lors de sa séance extraordinaire du 12 février. Le nouveau bail est semblable à celui déjà signé entre les deux parties l’an dernier. Le local sera loué à 8$ du pied carré la première année et il augmentera par la suite d’un dollar du pied carré par année jusqu’à la cinquième année du bail. Le promoteur déboursera donc une somme de 52 000$ pour y loger en 2018 puisque l’installation est d’une superficie de 6 500 pieds carrés.

Le nouveau bail sera effectif du 1er juillet 2018 au 30 juin 2023. L’ancien bail devait débuter en juin 2017 et se prolonger jusqu’en 2022. En raison des retards dans l’échéancier, le projet a toutefois été reporté et la Ville a attendu les nouvelles dates d’ouverture du restaurant afin de l’actualiser.

L’investissement total de la Ville dans ce projet s’élève à 1,2 M$ pour la rénovation du bâtiment, autant pour l’enveloppe extérieure qu’intérieure. Ce montant a été pigé dans les surplus accumulés de la Ville par la voie de deux résolutions adoptées par le conseil.

Le promoteur estimait de son côté sa part d’investissement à près de 500 000$ qui servira à aménager l’intérieur. Le journal Les 2 Rives a visité les installations du bâtiment en novembre dernier. Le restaurant compterait une scène et des tables éparpillées sur trois mezzanines disposées à trois hauteurs différentes. Une terrasse double a aussi été aménagée à l’avant du bâtiment, face au fleuve Saint-Laurent, tout comme un côté complètement vitré.

image