10 novembre 2020
Un magasin Tigre Géant s’installera aux Promenades de Sorel
Par: Alexandre Brouillard

Le Tigre Géant, qui partagera son local avec le Hart, sera accessible par une porte extérieure aux Promenades de Sorel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le 16 octobre 2021, les Promenades de Sorel accueilleront le détaillant de grande surface, Tigre Géant, dans l’ancien local du Sears maintenant occupé par le Hart.

Publicité
Activer le son

Le magasin Hart partagera son local d’environ 60 000 pieds carrés avec le Tigre Géant. De son côté, le nouveau magasin occupera 23 500 pieds carrés, soit un peu moins de la moitié de la surface totale du local.

L’entrée principale du magasin sera située à l’extérieur des Promenades de Sorel.

Un concept déjà exploité

Ce ne sera pas la première fois que les magasins Hart et Tigre Géant partageront un même local. « Ce sont des négociations entre nous et le Tigre Géant, mais c’est arrivé une ou deux fois », souligne John Pike, directeur des opérations pour le magasin Hart. En effet, on retrouve le même concept à Saint-Georges-de-Beauce à la Place du Centre-ville.

Les embauches d’employés commenceront en juillet 2021. Jennifer Jackson-Hesketh, gestionnaire des relations publiques et de l’engagement communautaire chez Tigre Géant, précise qu’entre 25 et 30 personnes seront embauchées à Sorel-Tracy pour opérer la nouvelle succursale.

Les magasins Le Pro de la Cordonnerie et Le Merlin seront relocalisés dans les Promenades de Sorel afin de faire place au Tigre Géant.

Daniela Sanchez, la directrice des opérations chez Cogir qui gère les Promenades de Sorel, n’a pas voulu commenter l’arrivée de ce nouveau détaillant dans le centre commercial sorelois.

image