18 décembre 2015
Un magasin Canac s’implantera à Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
L’entreprise Canac se montre intéressée à acheter le terrain de la ville de Sorel-Tracy situé sur le boulevard Poliquin. | TC Média - Archives

L’entreprise Canac se montre intéressée à acheter le terrain de la ville de Sorel-Tracy situé sur le boulevard Poliquin. | TC Média - Archives

L’entreprise Canac s’implantera à Sorel-Tracy d’ici la fin 2016. Cette nouvelle entreprise pourrait créer entre 75 et 80 emplois.

Une promesse d’achat est sur la table entre la Ville et la chaîne de magasins de quincaillerie pour l’acquisition d’un terrain en face du CIT Sorel-Varennes, sur le boulevard Poliquin.

Même si la transaction n’est pas finalisée, le président de Canac, Jean Laberge, assure qu’il est prêt à se lancer dans l’aventure. « Ça s’en vient tranquillement. La partie administrative est terminée. On est passé à travers tout ça. On est prêt à finaliser la transaction dans les mois qui suivent. »

Il s’agit d’une parcelle de terrain de 50 168 mètres carrés qui était destinée au départ à accueillir l’Écocentre, mais la Ville a finalement opté pour l’implanter dans l’ancien bâtiment de SDD.

« Sorel-Tracy est un beau marché. Je trouvais que la région n’était pas gâtée côté quincaillerie. On est fort sur le service à la clientèle et sur nos prix quasi imbattables. On n’aura pas de difficulté à s’implanter », ajoute M. Laberge.

Pour le moment, il est impossible de connaître la valeur du terrain. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte comme l’arpentage du terrain, explique la porte-parole de la Ville, Marie-Lise Tellier. « Tous les détails ne sont pas encore connus. »

Canac est une chaîne de magasins de quincaillerie et de matériaux de construction issue de la ville de Québec. L’entreprise compte 23 succursales et près de 2200 employés.

image