1 mars 2018
Un legs du 350e anniversaire de Contrecœur au Village de pêche blanche
Par: Jean-Philippe Morin

L'affiche est installée à l'entrée du site à Contrecœur. (Photo : gracieuseté)

La saison de pêche blanche à Contrecœur s’est terminée le 19 février dernier après la tenue du Festival de la brimbale – édition 350e de Contrecœur. La Corporation des fêtes du 350e de Contrecœur a, pour l’occasion, offert une affiche au Village de pêche blanche.

« Cette saison, encore une fois, atypique au niveau météo et marquée par la fin de la pêche aux poissons-appâts vivants s’est terminée par un beau cadeau de la nature et par une fête sans précédent sur le fleuve à Contrecœur. L’affiche nous permettra d’identifier le site de pêche blanche de façon permanente. En plus, la Corporation a donné un élan nouveau au Festival de la brimbale avec une contribution financière qui nous a permis d’offrir un feu d’artifice spectaculaire à l’immense foule présente » note David Joly, vice-président de l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur.

Il a été estimé que près de 3 000 visiteurs ont pris part aux activités durant la fin de semaine du Festival de la brimbale, un record d’achalandage.

« Le Village de pêche blanche de Contrecœur est un lieu populaire durant les mois d’hiver pour les Contrecœuroises et Contrecoeurois. Lorsque les responsables de l’Association chasse et pêche de Contrecœur ont fait la demande de projet pour obtenir une affiche afin de bien identifier le site, notre comité a immédiatement appuyé l’idée, sachant que cet investissement perdurerait dans le temps. C’était une occasion d’offrir un legs à cette association sportive dont le nombre de membres s’élève à plus de 500 membres et conjoints(es)» souligne René Laprade, président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur.

image