21 juin 2016
Un incendie se déclare dans l’entretoit de l’entrepôt du Patrick Morin
Par: Julie Lambert
Un incendie s'est déclaré dans l'entretoit de l'entrepôt de Patrick Morin, vers 12h45 le 21 juin. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Un incendie s'est déclaré dans l'entretoit de l'entrepôt de Patrick Morin, vers 12h45 le 21 juin. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Un incendie s’est déclaré dans l’entretoit de l’entrepôt du magasin Patrick Morin, situé sur le boulevard Poliquin, vers 12h48, le 21 juin.

Plusieurs pompiers du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy se sont rendus sur place rapidement aussitôt l’appel entré à la centrale. Le feu a été maîtrisé facilement par les sapeurs une trentaine de minutes plus tard, vers 13h23.

Le chef de division-formation du Service de sécurité incendie de la Ville de Sorel-Tracy, Sylvain Manseau, souligne que c’est un employé qui a alerté le Service parce qu’il avait observé de la fumée dans l’entretoit de l’entrepôt.

« Un système d’éclairage ou un tube de radiation était défectueux et a causé un début d’incendie. C’était un feu incandescent, comme de la cendre, qui a été étouffé un peu par la laine minérale du plafond. Il s’est ensuite propagé. Nous avons pu le contrôler rapidement, mais si c’était arrivé à la fermeture du magasin, cela aurait pu être un autre scénario », affirme-t-il.

Les dommages causés à la structure du bâtiment sont très minimes, ajoute M. Manseau, qui n’était pas en mesure d’estimer la valeur des pertes pour l’entreprise.

image