12 août 2020
Un incendie cause des dommages à une résidence de la rue Monseigneur-Nadeau
Par: Katy Desrosiers

Les pompiers sont intervenus pour un incendie dans une résidence de la rue Monseigneur-Nadeau au cours de la nuit du 11 au 12 août. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un incendie d’origine électrique est survenu dans une résidence de la rue Monseigneur-Nadeau à Sorel-Tracy vers 00 h 45, dans la nuit du mardi 11 août au mercredi 12 août. Personne n’a été blessé.

Publicité
Activer le son

Le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Joël Lapointe, ainsi qu’environ 20 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Selon le chef d’intervention du Service Roger Lamanque, s’étant aussi rendu sur les lieux en renfort, l’incendie aurait débuté au sous-sol de la résidence.

Bien que l’incendie soit d’origine électrique, il n’est pas en lien avec les nombreuses pannes connues dans la région en raison des forts vents et des orages.

L’intervention des pompiers a fait en sorte que les dommages à la résidence sont mineurs et que la structure est toujours en place.

Un des défis des pompiers pour cet incendie a été la chaleur.

« Les pompiers ont dû procéder à des changements plus rapidement. Ils travaillaient fort et avaient vraiment chaud », souligne M. Lamanque.

Des dizaines de pannes électriques

Au cours de la soirée, les pompiers ont également dû intervenir pour plus d’une dizaine de bris électriques, allant de transformateurs brisés à des branches sur des fils.

Aucun de ces bris n’a causé d’incendie.

image