14 juillet 2020
Un homme se noie à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de 50 ans a perdu la vie en tentant vraisemblablement de récupérer son bateau téléguidé sur la rivière Richelieu. Photo gracieuseté

Un homme de 50 ans s’est noyé dans la rivière Richelieu, à Saint-Roch-de-Richelieu, en soirée, le 13 juillet.

Publicité
Activer le son

C’est un témoin qui a aperçu l’homme sur l’eau et qui l’a ramené sur le bord des rives. Il a tenté de mesures de réanimation avant l’arrivée des secours vers 19 h 45, sur la rue Principale. L’homme a été transporté au centre hospitalier, mais son décès a été constaté plus tard.

Un bateau téléguidé aurait été aperçu à proximité des lieux, ce qui laisse penser aux autorités que l’homme se serait noyé en tentant d’aller chercher son appareil dans la rivière.

« C’est une hypothèse, mais y a-t-il d’autres raisons? A-t-il subi un malaise? Difficile à dire. Il y aura une autopsie qui sera pratiquée. Un enquêteur du Service d’identité judiciaire s’est rendu sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

L’enquêteur a par ailleurs écarté la thèse criminelle. « Tout porte à croire que la noyade est accidentelle », conclut la sergente Asselin.

image