4 novembre 2017
Un feu rapidement maîtrisé sur la rue Provost
Par: Julie Lambert

Les pompiers sont intervenus hier soir, vers 23h42, sur la rue Provost à Sorel-Tracy pour un incendie au deuxième étage d’un immeuble à logements. Personne n’a été blessé et le feu a rapidement été maîtrisé.

Le feu a pris naissance sur le balcon avant du logement, souligne le chef de la division formation du Service de sécurité incendie de la Ville de Sorel-Tracy, Sylvain Manseau.

« L’extinction s’est faite très rapidement. Il n’y a pas eu de propagation à l’habitation ni à la marquise du balcon. C’était un tout petit feu qui n’a heureusement pas eu le temps de se propager à l’entretoit », explique-t-il.

Un passant, Jordan Racine Boulais, se trouvait devant l’immeuble lorsqu’il a vu le feu sur le balcon. Lui et son ami ont rapidement réagi en se dirigeant vers le premier étage du bâtiment.

« Aussitôt que nous avons vu les flammes, on s’est précipité vers l’immeuble pour réveiller les occupants qui étaient des personnes âgées. Pendant que nous sortions les gens, j’étais au téléphone avec les services d’urgence. Les pompiers sont arrivés cinq minutes plus tard », raconte-t-il.

Deux logements sur les quatre de l’immeuble sont habités et les résidents ont pu les réintégrer après l’incendie. Une douzaine de pompiers étaient sur place pendant l’opération qui a duré une quinzaine de minutes. L’analyse du Service de sécurité incendie n’a pas pu déterminer l’origine exacte de l’incendie et a transféré le dossier à la Sûreté du Québec.

image