13 août 2017
Un feu détruit complètement une résidence à Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
Un feu de garage a détruit une maison sur la rue d’Angoulême. | Photo: TC Media – Pascal Cournoyer

Un feu de garage a détruit une maison sur la rue d’Angoulême. | Photo: TC Media – Pascal Cournoyer

Une résidence a été ravagée par les flammes sur la rue d’Angoulême. Malgré l’intervention d’une trentaine de pompiers, la maison est une perte totale.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 6h30 pour un feu de garage. À leur arrivée, le feu s’était propagé à la résidence, souligne le chef de division aux opérations du Service des incendies de la Ville de Sorel-Tracy, Bruno Isabelle.
« Il y avait deux occupants à l’intérieur. Ils ont été réveillés par le bruit de l’incendie et ils sont sortis de la maison. Les pompiers ont tenté de limiter les dommages, mais le toit s’est effondré et la maison a été endommagée. »
Une deuxième alarme a été nécessaire et au plus fort de l’incendie, une trentaine de pompiers travaillaient à circonscrire le feu à une seule résidence. Deux autres maisons ont subi de légers dommages. L’incendie a été contrôlé vers 8h10 et le Service de sécurité incendie a quitté le site à 10h15.
Le Service de sécurité incendie a transféré le dossier à la Sûreté du Québec (SQ) puisqu’il n’était pas capable de trouver la cause de l’incendie. Un technicien de la SQ est allé analyser le site le 14 août en après-midi. L’enquête est toujours en cours et la cause est toujours interminée.

image