3 avril 2017
Un événement coloré pour le 375e de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
Une course colorée nocturne se déroulera ce printemps à Sorel-Tracy. | TC Média - Robert Côté

Une course colorée nocturne se déroulera ce printemps à Sorel-Tracy. | TC Média - Robert Côté

L’événement La nuit des coureurs prend de plus en plus forme. Les organisatrices prévoient une soirée haute couleur, le 20 mai, qui se greffera aux festivités du 375e anniversaire de Sorel-Tracy.

Elsie Cantin, Camille Guay et Kiève Antaya, trois élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, sont les instigatrices de ce projet qui voit le jour dans le cadre de leur cours en entrepreneuriat.

« Ça ne s’est jamais passé à Sorel-Tracy. On a lancé l’idée et on s’est dit : pourquoi pas, affirme l’une des organisatrices, Kiève Antaya. On aime le sport. Pour nous, c’était important de valoriser le sport et de faire un projet qui n’avait jamais été fait à Sorel-Tracy. »

La course La nuit des coureurs est inspirée des Color Run qui ont lieu un peu partout dans le monde. Dans ces compétitions amicales, les participants courent sur près de 5 kilomètres tout en étant aspergés de fécule de maïs colorée fluorescente.

Les organisatrices espèrent accueillir près de 300 personnes lors de l’événement. « C’est difficile à estimer. Il s’agit d’une première édition. On a tout de même de bonnes attentes, surtout en voyant la réaction des gens. Je crois que c’est un bon concept », poursuit l’élève.

Plus qu’une course

Le projet, qui devait voir le jour initialement au quai no 2, a connu quelques changements au cours des dernières semaines. Le départ sera maintenant donné au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Les instigatrices espèrent transformer l’événement en fête. Le site ouvrira vers 19h. La course débutera vers 20h30. On y retrouvera un DJ, un service de cantine et des systèmes d’éclairage pour animer la foule.

Une kinésiologue donnera également des conseils aux participants et animera une séance d’échauffement.

Une partie des profits récoltés lors de la soirée seront remis à l’organisme La Traversée – Centre de crise. « C’est une belle cause. Les gens de l’organisme sont généreux. C’est une belle place à encourager », conclut Kiève Antaya.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 24 mars. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site www.inscriptionenligne.ca/nuitdescoureurs/

image