12 novembre 2018
Saint-Ours
Un don à la bibliothèque municipale permet de nouvelles améliorations
Par: Julie Lambert

Le déménagement de la bibliothèque municipale dans la Maison de la culture pourrait être réalisé en 2018. (Photo : Archives)

La Ville de Saint-Ours a reçu un don inattendu de la part du Cégep de Sorel-Tracy. Plusieurs rayonnages ont été fournis par le Collège pour la bibliothèque municipale de la Ville, qui déménagera entre les murs de la Maison de la culture.

Publicité
Activer le son

Le conseil de Saint-Ours avait annoncé, en octobre, le lancement d’un contrat de fourniture et d’installation de rayonnages métalliques. Selon le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, ce don inespéré permettra de concrétiser plus rapidement le projet, et ce, à faible coût.

« La direction du Cégep de Sorel-Tracy a vu que nous étions à la recherche de rayonnage et a communiqué avec nous pour nous proposer leurs surplus. Nous allions acheter du neuf puisque nous n’en avions pas trouvé d’occasion. On a maintenant des rayonnages pour complètement munir notre bibliothèque. On a eu seulement à les peindre en blanc et le tour était joué », se réjouit-il.

L’hiver dernier, la Ville a reçu une somme de 22 000$ provenant du fonds de développement du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette somme devait servir à l’achat et à l’installation des rayonnages, mais grâce au don du cégep sorelois, la Municipalité va pouvoir faire d’autres améliorations sur le bâtiment.

Le conseil a en effet approuvé, lors de son assemblée publique du 5 novembre, l’achat d’un rideau métallique et le changement des fenêtres sur un des étages de la Maison de la culture. « Si tout va bien, nous devrions réaliser le déménagement et ouvrir les portes en décembre 2018 », a mentionné le maire.

image