12 novembre 2018
Saint-Ours
Un don à la bibliothèque municipale permet de nouvelles améliorations
Par: Julie Lambert

Le déménagement de la bibliothèque municipale dans la Maison de la culture pourrait être réalisé en 2018. (Photo : Archives)

La Ville de Saint-Ours a reçu un don inattendu de la part du Cégep de Sorel-Tracy. Plusieurs rayonnages ont été fournis par le Collège pour la bibliothèque municipale de la Ville, qui déménagera entre les murs de la Maison de la culture.

Le conseil de Saint-Ours avait annoncé, en octobre, le lancement d’un contrat de fourniture et d’installation de rayonnages métalliques. Selon le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, ce don inespéré permettra de concrétiser plus rapidement le projet, et ce, à faible coût.

« La direction du Cégep de Sorel-Tracy a vu que nous étions à la recherche de rayonnage et a communiqué avec nous pour nous proposer leurs surplus. Nous allions acheter du neuf puisque nous n’en avions pas trouvé d’occasion. On a maintenant des rayonnages pour complètement munir notre bibliothèque. On a eu seulement à les peindre en blanc et le tour était joué », se réjouit-il.

L’hiver dernier, la Ville a reçu une somme de 22 000$ provenant du fonds de développement du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette somme devait servir à l’achat et à l’installation des rayonnages, mais grâce au don du cégep sorelois, la Municipalité va pouvoir faire d’autres améliorations sur le bâtiment.

Le conseil a en effet approuvé, lors de son assemblée publique du 5 novembre, l’achat d’un rideau métallique et le changement des fenêtres sur un des étages de la Maison de la culture. « Si tout va bien, nous devrions réaliser le déménagement et ouvrir les portes en décembre 2018 », a mentionné le maire.

image