27 décembre 2016
Un délit de fuite le soir de Noël
Par: Jean-Philippe Morin
Le bilan des accidents pendant la période de Noël a été plus lourd dans la région de Sorel-Tracy. | TC Média - archives

Le bilan des accidents pendant la période de Noël a été plus lourd dans la région de Sorel-Tracy. | TC Média - archives

Une conductrice de 47 ans a foncé dans un arbre sur la place des Trembles à Sorel-Tracy, dans la nuit du 25 décembre. À l’arrivée des policiers, elle n’était plus dans son véhicule.

Voyant qu’elle ne pouvait pas conduire, elle avait décidé de retourner chez elle. Les policiers l’ont trouvée à cet endroit, quelques minutes plus tard.

Elle a finalement passé l’alcootest, mais elle a soufflé près d’une fois et demie la limite permise.

La dame a subi des blessures mineures dans l’accident. Elle pourrait être accusée de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite.

Lourd bilan d’accidents pour la période de Noël

La Sûreté du Québec est intervenue lors de 16 accidents de la route dans la MRC de Pierre-De Saurel en cinq jours, du 22 au 26 décembre. Dans six de ces accidents, il y avait des blessés mineurs, incluant le délit de fuite du 25 décembre.

« Il s’agit d’un débit plus élevé d’accidents que la normale, commente le sergent François Monetta, du poste de Sorel-Tracy. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. »

Les journées les plus occupées ont été les 22 et 26 décembre, avec cinq accidents dans chacune d’entre elles. Le 22 décembre, deux accidents avec blessés et trois collisions matérielles ont eu lieu, alors que le 26 décembre, cinq collisions matérielles sont survenues en raison de la pluie verglaçante.

Le 23 décembre, les policiers sont intervenus dans deux accidents matériels. Le 24 décembre, trois accidents ont résulté en blessés mineurs, dont deux sorties de route.

image