2 mars 2021
Un conseiller de Saint-Gérard-Majella démissionne
Par: Alexandre Brouillard

Jean Beaubien représentait le poste numéro 5 à Saint-Gérard-Majella. Photo capture d’écran

Après 16 années de services municipaux, le conseiller municipal au poste numéro cinq à Saint-Gérard-Majella, Jean Beaubien, a remis sa démission le 11 février dernier, lors de la séance du conseil.

Publicité
Activer le son

Le maire de la municipalité, Georges-Henri Parenteau, se dit surpris de la décision de Jean Beaubien et croit que son départ est en lien avec le projet d’agrandissement du centre de services municipaux.

« Il a décidé ça par lui-même. Lors de la séance du 1er février, les six conseillers dont M. Beaubien avaient voté en faveur de la subvention pour notre projet d’agrandissement. Il a démissionné après ça », mentionne M.Parenteau tout en admettant que le climat plutôt tendu des dernières séances du conseil a sûrement contribué à son départ.

Rappelons que le centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella, inauguré en décembre 2017, doit déjà subir un agrandissement en raison d’un manque d’espace. Or, ce projet avait suscité la grogne de plusieurs citoyens qui ont démarré une pétition déposée le 1er février au conseil municipal. Cette dernière avait été signée par 59 citoyens, dont les conseillers municipaux Éric Tessier et Jean Beaubien.

Le conseil municipal n’est pas dans l’obligation de combler le poste numéro cinq de conseiller municipal laissé vacant par M. Beaubien parce qu’il reste moins de 12 mois avant les prochaines élections municipales. Le poste sera alors pourvu lors des prochaines élections municipales l’automne prochain.

M. Beaubien n’a pas retourné nos nombreux appels.

image