12 janvier 2018
Sorel-Tracy-Saint-Ignace-Loyola
Un conducteur happe mortellement un employé sur le traversier
Par: Julie Lambert

Un conducteur a frappé mortellement un employé du traversier, le 11 janvier en fin d'après-midi. (Photo : Alexandre Garceau)

Normand Gravel est décédé tragiquement le 11 janvier. (Photo: tirée de Facebook)

Un employé du traversier Sorel-Tracy-Saint-Ignace-Loyola, Normand Gravel, est décédé dans des circonstances tragiques le 11 janvier alors qu’un conducteur a défoncé une barrière et l’a happé mortellement.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), l’événement a eu lieu vers 15h30 du côté du débarcadère de Saint-Ignace-de-Loyola.

Les employés de la Société des traversiers effectuaient des manœuvres pour faire débarquer les véhicules. À ce moment, un conducteur arrivant de la voie inverse a forcé la barrière et percuté l’employé de 57 ans de Sorel-Tracy qui s’affairait à sa tâche sur le traversier.

« L’homme a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Une équipe a été sur les lieux pour tenter de reconstituer l’événement. Une enquête est en cours », a expliqué le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

Le conducteur de 77 ans a aussi été conduit à l’hôpital après l’incident. Une semaine après l’incident, il était toujours dans un état critique. Selon les policiers, il pourrait, sa sortie, être accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort ou de conduite dangereuse causant la mort. Toutefois, il pourrait aussi s’agir d’un malaise. Toutes les hypothèses sont encore envisagées et les policiers attendent qu’il se porte mieux avant de le questionner.

Des collègues de travail et de la famille se sont réunis sur le traversier le matin du 12 janvier afin de lui rendre hommage.

Vincent Lavallée, le lieutenant en charge sur le traversier le jour de la tragédie, tenait à remercier ses collègues qui ont agi comme premiers répondants en attendant les secours. « Ils ont perdu un collègue, ils étaient sous le choc, mais leur travail a été très efficace », commente-t-il, encore ébranlé par le drame.

image