5 juin 2017
Un concours de photographie dans le cadre du 350e de Contrecœur
Par: Deux Rives
La Marina de Contrecœur en été. | gracieuseté/Ville de Contrecœur

La Marina de Contrecœur en été. | gracieuseté/Ville de Contrecœur

Un coucher de soleil vu sur le fleuve. | gracieuseté/Ville de Contrecœur

Un coucher de soleil vu sur le fleuve. | gracieuseté/Ville de Contrecœur

Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Contrecœur, l’organisme Contrecœur touristique, conjointement avec la Corporation du 350e anniversaire, lance un concours de photos ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … ».

Les citoyens sont invités à témoigner de leur fierté envers leur ville en soumettant des photos mettant en valeur Contrecœur sous ses attraits touristiques et patrimoniaux.

Ce concours, qui prend fin le 1er mai 2018, est ouvert à tous sous trois catégories : citoyen de Contrecœur, jeunesse (citoyen de 18 ans et moins) et libre (ouvert aux non-résidents).

« Contrecœurois et Contrecœuroises, professionnels ou amateurs de photographies, sont invités à partager leurs clichés du patrimoine municipal, incluant entre autres la faune, la flore, les divers paysages, les infrastructures, l’industrie, les commerces et plus encore », précise la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau.

Le président de la Corporation du 350e anniversaire de Contrecœur, René Laprade est heureux de l’initiative. « Ce concours permettra à tous de découvrir Contrecœur sous un angle plus artistique, permettant ainsi d’augmenter notre sentiment de fierté collectif », croit-il.

La Ville de Contrecœur procédera à l’achat des photos des gagnants de chaque catégorie et les mettra en valeur, notamment en les affichant fièrement à la mairie. Un panier cadeau sera également tiré au hasard parmi les participants du concours. Pour plus de renseignements sur les catégories, les critères de sélection, les règlements du concours ou les prix à gagner, rendez-vous sur le www.contrecoeurtouristique.com/evenements-2/concours-photo/.

TC MEDIA

image