6 mai 2021
Un concours de dessin pour la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Les dessins doivent respecter le thème de la forêt. Photo gracieuseté

Dans le cadre du projet de réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), en collaboration avec la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, lance un concours de dessin s’adressant aux jeunes de la MRC de Pierre-De Saurel.

Publicité
Activer le son

Le CISSSME souhaite que les jeunes participent à l’aménagement intérieur de la nouvelle pédiatrie. Les dessins gagnants seront affichés à l’entrée du département pour égayer l’environnement de travail.

Le dessin doit respecter le thème de la forêt et être fait avec des crayons de couleur en bois sur une feuille blanche de format 8 1/2 par 11 (à l’horizontale ou à la verticale). Au verso, on doit pouvoir lire le nom de l’enfant, son âge, une adresse courriel pour rejoindre le parent et un numéro de téléphone afin de communiquer avec la famille pour récupérer le dessin.

Pour faire parvenir le dessin, il faut le prendre une photo ou le numériser, puis l’envoyer par courriel à communication.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca. Il faut conserver l’original du dessin puisque le CISSSME va récupérer la feuille de dessin originale pour les dessins gagnants.

Les dessins reçus seront classés par catégorie d’âge, soit 6 ans et moins, 7-12 ans et 13 ans et plus. Il y aura un dessin gagnant par catégorie d’âge, donc trois gagnants au total. Un comité de sélection formé de représentant du CISSSME et de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel déterminera les dessins gagnants par catégorie d’âge.

Des prix de participation seront tirés au hasard parmi tous les enfants ayant soumis un dessin. Un prix de 100 $ sera offert par St-Pierre Sports, alors que 10 prix de 50 $ seront offerts par St-Pierre Sports et la Librairie Wilkie.

image