15 novembre 2016
Un concert de Noël riche en émotions et en souvenirs
Par: Julie Lambert
Le président d’honneur, Laurent Cournoyer, la chef d’orchestre Josée Laforest, la directrice générale et le président du conseil d’administration du CAB, Sylvie Cantin et Yves Langlois. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Le président d’honneur, Laurent Cournoyer, la chef d’orchestre Josée Laforest, la directrice générale et le président du conseil d’administration du CAB, Sylvie Cantin et Yves Langlois. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Les spectateurs en auront plein la vue lors du 24e concert bénéfice de Noël qui aura lieu le 11 décembre à l’église Marie-Auxiliatrice, à 19h.. Plus d’une centaine de chanteurs, musiciens et vedettes offriront un amalgame de chansons féériques.

Mis sur pied au profit du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu, ce concert sera dirigé par la chef d’orchestre Josée Laforest. Déjà, la maestro est certaine que ce sera le meilleur concert offert depuis les débuts de l’événement.

« Au cours des années, on acquiert de l’expérience. Nous aurons un plateau d’argent rempli de tous les meilleurs éléments, assure-t-elle. Cette musique évoque beaucoup de souvenirs et d’émotions chez les gens. Les deux prochaines semaines seront très exigeantes. Ce sera un gros melting pot de toutes ces passions mises ensemble. »

Au cours de la soirée, les spectateurs entendront les musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavalllée, du Chœur Sorel-Tracy, du Petit Chœur Sorel-Tracy et des artistes invités comme la chanteuse soreloise Louise Marcotte, mais aussi le populaire Michaël.

Il y en aura entre autres des pièces du récent défunt Leonard Cohen, deux pièces de jazz, des pièces de compositeurs comme Jenkins et Brendel ainsi que d’autres œuvres plus traditionnelles de Noël.

Il y aura même une incorporation de l’art visuel avec des performances de deux professeurs de danse de la région, soit Maude Leblanc et Jason Grimard.

Une aide nécessaire

La directrice générale du CAB du Bas-Richelieu, Sylvie Cantin se réjouit de l’aide que pourra apporter l’argent amassé lors de cette soirée.

« Nos besoins dans la région augmentent d’année en année. Au niveau de la sécurité alimentaire, s’il y a un besoin de base, c’est bien celui de manger. Nos points de repère ont changé dans les dernières années. Nous avions un achalandage. Tout ça demande des sous et nous avons besoin de toute l’aide possible pour répondre à ces besoins », confie-t-elle.

L’objectif du comité organisateur est d’amasser 15 000$. Pour les aider, les organisateurs nommé l’homme d’affaires Laurent Cournoyer à titre de président d’honneur.

« Je n’ai pas hésité pour plusieurs raisons. La première est que je trouve important de redonner à la communauté. La deuxième parce que je suis un passionné de musique. Je me servirai des différents médias que je représente pour promouvoir l’événement et recruter des partenaires », a-t-il affirmé.

Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les enfants de 12 ans et moins, de 30$ pour les personnes de 13 ans et plus et de 60$ pour ceux appelés Grand-Cœur qui offrent plusieurs avantages. Les gens peuvent se les procurer au CAB, à la libraire Wilkie et à la pharmacie Brunet du secteur Tracy.

image