15 septembre 2021
Un atelier de création avec le Sorelois Antoine Pelletier pour les Journées de la culture
Par: Jean-Philippe Morin

Le Sorelois Antoine Pelletier. Photo Olivier Hardy

La pièce « Mourir tendre » a été présentée au Théâtre Prospero à Montréal au printemps dernier. Photo Daniel-Julien Inacio

Le samedi 25 septembre 2021 dès 14h, le comédien et musicien d’origine soreloise Antoine Pelletier et ses collègues, les comédiens Késia Demers et Gabriel L’archevêque convient la population à un atelier de création et de discussion autour du processus créatif de « Mourir tendre », une pièce électro-tragique qui a été présentée au Théâtre Prospero à Montréal au printemps dernier.

Publicité
Activer le son

Cette activité gratuite, intitulée « Autour de Mourir tendre », a été sélectionnée parmi les « coups de chapeau » de l’équipe des Journées de la culture pour sa qualité et son originalité. C’est Azimut diffusion qui la présente, en collaboration avec la compagnie Productions Erapop.

Au cours de l’atelier, le public sera invité à noter et à partager ses impressions sur des extraits du spectacle « Mourir tendre », puis à participer aux premières étapes de création du futur projet de la compagnie autour du texte inédit « Dans la froide lueur du jour annoncé ».

Cette activité de médiation artistique est ouverte à tous . Même si c’est gratuit, on peut réserver sa place au www.azimutdiffusion.com. Le passeport vaccinal est exigé pour les 13 ans et plus.

image