28 novembre 2017
Un ancien Rebelle fait le saut en NCAA division 1
Par: Jean-Philippe Morin

Pierre-Luc Veillette (à droite) a été capitaine des Rebelles. (Photo: archives/Pascal Cournoyer)

Après trois saisons dans l’uniforme des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en hockey collégial division 1, l’attaquant Pierre-Luc Veillette fait le saut dans la grande ligue.

Celui qui évolue cette année pour les Senators d’Ottawa dans le circuit de hockey junior A de l’est de l’Ontario poursuivra, en 2018-2019, son parcours dans la division 1 de la NCAA à Lake Superior State. L’équipe universitaire lui a d’ailleurs offert une bourse d’études.

Capitaine des Rebelles et diplômé en Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy, Pierre-Luc Veillette s’est hissé au troisième rang des pointeurs du circuit collégial québécois grâce à une récolte de 47 points, dont 24 buts, en 36 parties en 2016-2017. Il s’est également illustré en tant qu’athlète masculin par excellence.

« Pierre-Luc a toujours été un capitaine exemplaire, reconnaît l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier. Il travaillait très fort dans les entraînements et dans les matchs. Ses attributs représentaient une menace constante pour les équipes adverses. C’était le Joe Sakic des Rebelles! Je ne suis aucunement surpris d’apprendre cette excellente nouvelle. C’est le parcours qu’il s’était tracé et je suis extrêmement fier de voir qu’il y est parvenu. Sa fougue, son leadership, sa vitesse et sa détermination ont réussi à le transporter là où il voulait être. »

« Il est l’exemple de l’étudiant-athlète avec un cheminement parfait, poursuit la directrice du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches. Diplômé en Sciences humaines chez nous, il a su maintenir une symbiose entre ses études et le hockey et à titre de capitaine, il a bien su mobiliser toute l’équipe. »

image