1 mai 2017
Un amour fort pour la région
Par: Deux Rives
Pierre Millette de Danis Construction a livré un court discours lorsqu’honoré pour devenir un Grand Bâtisseur, au Gala du mérite économique. | Pascal Cournoyer

Pierre Millette de Danis Construction a livré un court discours lorsqu’honoré pour devenir un Grand Bâtisseur, au Gala du mérite économique. | Pascal Cournoyer

Lorsqu’il a pris les rênes de Danis Construction en 2003, Pierre Millette savait qu’il avait entre les mains une entreprise bien établie dans la région.

Par Stéphane Martin

« On a tout gardé de cette formule gagnante. La famille Danis avait fait son nom. Le logo vieillit bien et les gens le reconnaissent. On ne pouvait rien changer à cela et c’est une façon importante de respecter l’excellent travail effectué par nos prédécesseurs », commente M. Millette.

S’il reçoit avec fierté son titre de Grand Bâtisseur, l’homme d’affaires n’hésite pas à encenser son équipe de travail. « Tout est rendu possible grâce à nos employés et associés. Ils sont fidèles depuis longtemps. Nous en avons un qui célèbre son 60e anniversaire de services. Monsieur Réal Bergeron a commencé à travailler ici à 16 ans, il en a 76 aujourd’hui. Ce n’est pas rien. »

Pierre Milette est également reconnaissant envers la région qui lui a toujours fait confiance. « Dans ma carrière, je suis allé travailler à Calgary et à la Barbade. J’avais un emploi à vie qui s’offrait à moi, mais je suis attaché à notre région. C’est aussi important pour moi de bien la desservir. On se limite un peu, car il serait facile d’aller remplir des contrats à l’extérieur, mais c’est une façon de redonner en offrant un service rapide. Quand on nous appelle, on est disponible. Ce ne serait pas le cas si on était éparpillé un peu partout. »

M. Millette entrevoit l’avenir avec optimisme. Il se dit fier de savoir que son fils, Francis, sera là pour prendre la relève au moment venu.

« Il est mon associé depuis 2008. Lui aussi a la région tatouée sur le cœur. Il a habité en Europe pendant quelques années et a décidé de revenir s’établir par ici avec sa femme. Peut-être qu’il choisira de donner une expansion à l’entreprise en y agrandissant le territoire desservi? Il fera ses choix et y investira toute son énergie, il a mon entière confiance », de souligner celui qui est maintenant reconnu comme un grand bâtisseur de Sorel-Tracy.

image