4 octobre 2021
Un album axé sur l’univers du jeu vidéo The Legend of Zelda pour Laurence Manning
Par: Katy Desrosiers

Laurence Manning, Daphnée Sincennes Richard et Lou Dunand-Vincent préparent l’album Trio of the Goddesses axé sur l’univers du jeu vidéo The Legend of Zelda. Photo Philippe Manning

Les trois musiciennes ont réalisé une tournée de sept concerts au Québec l’été dernier. Photo Philippe Manning

Avec ses collègues Daphnée Sincennes Richard et Lou Dunand-Vincent, la pianiste, compositrice et arrangeuse soreloise Laurence Manning prépare son troisième album qui comportera des arrangements tirés du jeu The Legend of Zelda. Une campagne de sociofinancement a été lancée pour les aider à faire naître cet album intitulé Trio of the Goddesses.

Publicité
Activer le son

Les arrangements sur cet album sont pour piano, violon et violoncelle. Les trois femmes composent le Trio Laurence Manning. Elles ont réalisé une tournée de sept concerts à travers le Québec l’été dernier et ont pu jouer au Grand Théâtre de Québec et à la Place des Arts à Montréal. Elles se sentent maintenant prêtes à enregistrer un premier album. Le tout se fera aux Studios Piccolo à Montréal les 26, 27 et 28 octobre.

Afin que ce projet devienne réalité, le trio a besoin d’un minimum de 9500 $ et pour récolter ce montant, une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme en ligne Kickstarter.

Les contributeurs peuvent entre autres se procurer une copie de l’album en prévente en format CD et numérique. Ils trouveront aussi sur la plateforme des récompenses comme des concerts virtuels, d’autres albums et des partitions.

Avec cette campagne de 30 jours, l’objectif est de pouvoir couvrir, entre autres, les frais d’enregistrement, de mixage, de mastering, d’impression de 500 disques et des licences mécaniques.

Si la somme est dépassée, de nouvelles pièces seront ajoutées à l’album et une édition en vinyle sera produite.

Les gens peuvent participer à la campagne de sociofinancement sur le site Internet de Kickstarter, en tapant le nom de Laurence Manning dans la barre de recherche. En date du 4 octobre, 5506 $ avaient été amassés. La sortie de l’album est prévue pour février 2022.

image