16 mars 2016
Un 7e tour de roue pour le Défi Vélo Lussier
Par: Sarah-Eve Charland
Le président d’honneur Claude Lefebvre et le président du CAB, Yves Langlois, ont lancé la période d’inscription au Défi Vélo Lussier. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le président d’honneur Claude Lefebvre et le président du CAB, Yves Langlois, ont lancé la période d’inscription au Défi Vélo Lussier. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les organisateurs du Défi Vélo Lussier se lancent tout un défi en se fixant un objectif de 55 000$ pour la 7e édition qui se déroulera le 9 juillet, soit le plus gros montant jamais amassé par l’organisation.

Publicité
Activer le son

Les sommes récoltées seront entièrement remis au programme Défi cancer du Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu qui soutient financièrement des personnes atteintes de cette maladie. Depuis 2010, le Défi Vélo Lussier a permis d’amasser près de 200 000$.

« On est très chanceux de vivre dans une région où il y a des gens de cœur et des entreprises qui sont prêtes à s’investir dans ce projet […] À chaque coup de pédales, ils sauvent des vies. Grâce à des gens de cœur, il n’y aura plus jamais de personnes qui mourront du cancer par manque d’argent.», affirme le président du CAB, Yves Langlois.

Les cyclistes pourront explorer un tout nouveau trajet qui se traduit en deux boucles ayant comme point de départ la Laiterie Chalifoux. La première de 125 km parcourra les municipalités de la région de Saint-Hyacinthe. La deuxième de 90 km traversera les municipalités dans le coin de Verchères.

Le copropriétaire de Pierre Lefebvre Toyota, Claude Lefebvre, sera à nouveau le président d’honneur de l’événement.

« Le défi nous aide à nous surpasser. Parcourir 215 km en une journée, c’est tout un défi, mais ce ne rien comparé à la maladie. […] Si je peux sauver des vies avec ce défi, ce sera mission accomplie. »

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Internet www3.lussierassurances.com/defivelo/.

image