20 mai 2015
Trois voleurs de cuivre arrêtés sur le lieu de leur crime
Par: Julie Lambert
Trois voleurs ont été arrêtés le 12 mai dans la cours d'une résidance de Sorel-Tracy. | Photo : TC Média – Archives

Trois voleurs ont été arrêtés le 12 mai dans la cours d'une résidance de Sorel-Tracy. | Photo : TC Média – Archives

Les policiers ont pris trois voleurs la main dans le sac le 12 mai, vers 11h10, alors qu’ils s’apprêtaient à voler du cuivre dans la cour arrière d’une résidence de la rue Cadieux à Sorel-Tracy.

L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) de Pierre-De Saurel a démontré que les fils provenaient d’une usine inoccupée située dans le secteur de Tracy. Lors de la fouille effectuée sur les deux hommes, les policiers ont trouvé sur l’un des suspects, une trentaine de comprimés de méthamphétamine et sur l’autre, du cannabis.

Lors de l’intervention, un autre individu s’est présenté sur les lieux à bord de son véhicule et a été arrêté par les policiers sur place. Une perquisition a aussi été effectuée dans son véhicule où une quantité importante de fils de cuivre ainsi que plusieurs outils reliés au vol ont été saisis.

D’autres perquisitions ont également été réalisées par les policiers dans une autre résidence et un garage. Les suspects ont été interrogés par le corps de police. Un d’eux est demeuré détenu en attente de sa comparution au palais de justice de Sorel-Tracy où il fait face à des accusations de vol, de recel, de possession d’outils de cambriolage, de possession de cannabis et de bris de probation.

Les deux autres ont été remis en liberté sous promesse de comparaître. Les trois suspects sont des résidents de Sorel-Tracy et âgés respectivement de 39, 52 et 54 ans.

image