16 octobre 2019
Trois organisations s’unissent pour promouvoir le service aux entreprises
Par: Jean-Philippe Morin

Annie Belhumeur (Cégep de Sorel-Tracy), Annie Michel (présidente de Rues Principales Verchères) et Valérie Létourneau (présidente de Rues Principales Contrecœur) s'unissent pour le service aux entreprises des trois régions. Photo gracieuseté

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Rues Principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, trois organisations qui prônent le développement et la dynamisation des entreprises locales, unissent leurs diverses expertises reliées au domaine du service aux entreprises.

Publicité
Activer le son

Les trois organisations offriront notamment du perfectionnement varié qui répondra aux besoins grandissants de la clientèle. L’objectif de cette collaboration est de tisser des liens entre les différentes organisations, de faciliter la communication et de se compléter en créant une synergie qui permettra de bâtir une offre de formation gagnante à l’intention des entreprises.

« Tout en ayant nos particularités locales, nous partageons une réalité économique et territoriale. Trop souvent, les organismes travaillent en silo et cela crée de la confusion auprès de la clientèle. Cette nouvelle collaboration est une occasion de s’unir et renforcir notre image dans le rôle d’accompagnement des entreprises », explique la conseillère aux entreprises, Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Annie Belhumeur.

« Ce partenariat est très pertinent et il profitera autant à la clientèle qu’aux organismes. Ensemble, nous serons encore plus forts. Cette union favorisera l’enrichissement de notre offre de services, répondant ainsi davantage aux besoins de notre clientèle », ajoute la coordonnatrice à l’animation et à la promotion du milieu des affaires de Rues principales Contrecœur, Julie-Anne Marceau.

« Rues principales Verchères se veut le pilier de la croissance commerciale au sein de la Municipalité de Verchères en offrant, entre autres, un maximum de soutien à ses membres. Pour y parvenir, les différents organismes destinés aux entreprises doivent apprendre à se parler et agir en conséquence », termine la chargée de projets de Rues Principales Verchères, Sara-Emmanuelle Dansereau.

Le Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy a été désigné comme organisme de formation et de consultation dans le cadre du Plan d’action de la MRC Marguerite-d’Youville afin d’accompagner les entreprises face aux enjeux de la pénurie de main-d’œuvre. Rues principales Verchères et Contrecœur font aussi partie de ce projet à titre de partenaires.

image