18 janvier 2018
Tournoi atome optimiste du 4 au 14 janvier
Trois équipes soreloises sacrées championnes à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Jean-Philippe Morin
Les Mariniers 1 et les Mariniers 2 ont pris une photo ensemble après une finale disputée à vive allure dans l'atome A. (Photo : Philippe Manning)

Les Mariniers, champions dans l'atome BB. (Photo : Philippe Manning)

Les Mariniers, champions dans l'atome C. (Photo : Philippe Manning)

Les Mariniers atome BB, Mariniers 1 atome A et Mariniers atome C ont tous remporté, dans leur catégorie respective, la 38e édition du tournoi optimiste de Saint-Joseph-de-Sorel, qui s’est déroulé du 4 au 14 janvier, à l’aréna Aussant.

Parmi les 41 équipes prenant part au tournoi, six faisaient partie de Sorel-Tracy. De ces six équipes, trois ont gagné et une autre a été finaliste. Les Mariniers 1 et les Mariniers 2 se sont affrontés en finale dans la catégorie atome A. Six équipes faisaient partie de cette catégorie.

« À la fin du match, l’entraîneur des gagnants, Stéphane Rodrigue, a demandé sa femme Marie-Pierre Joly en mariage! C’était le moment marquant du tournoi », raconte un des organisateurs, Luc Champigny.

Dans l’atome BB, l’équipe soreloise des Mariniers a triomphé devant 10 autres équipes. Dans l’atome C, les Mariniers ont gagné devant sept équipes. Quant à la catégorie atome B, aucune des deux équipes soreloises n’est parvenue à se rendre en finale parmi les 16 équipes de la catégorie.

Tous les profits sont remis au Club optimiste de Saint-Joseph-de-Sorel, qui s’occupe de redistribuer l’argent à des organismes de la région. Bon an mal an, environ 10 000$ sont amassés grâce à ce tournoi.

Du 20 janvier au 4 février, ce sera au tour du tournoi novice de Sorel-Tracy d’être lancé, au Colisée Cardin. Quarante-huit équipes (16 dans le novice A, 16 dans le novice B et 16 dans le novice C) se feront compétition.

image