4 février 2020
Trois équipes des Mariniers ont perdu en finale d’un tournoi
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers Midget BB ont subi leur deuxième défaite en 37 matchs cette saison en finale à Beauport, le 26 janvier. Photo gracieuseté

Les Mariniers Midget BB, Bantam A et Bantam BB ont respectivement perdu en finale des tournois de Beauport, Trois-Rivières et Saint-Jean-sur-Richelieu.

D’abord à Beauport, le 24 janvier, les Mariniers Midget BB, classés deuxième dans la province via le classement POC, ont battu les Panthères de Deux-Montagnes par la marque de 2-1, puis les Bastions de Blainville par le pointage de 4-0. Le 25 janvier, ils se sont ensuite défaits des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe 2-1 avant d’obtenir une victoire contre les Voltigeurs de Drummondville par le même pointage.

En demi-finale le 26 janvier, les Mariniers ont à nouveau vaincu les Bastions de Blainville par le même pointage, soit 4-0. Mais ils se sont butés au Grizzly nordique de Sainte-Julie en finale, subissant seulement leur deuxième revers de la saison par la marque de 2-1. L’équipe de Sainte-Julie est classée quatrième dans la province.

Les Mariniers ont maintenant une fiche, tournois inclus, de 31 victoires, deux défaites (les deux subies en tournoi) et quatre matchs nuls.

Quant aux Mariniers Bantam A, ils ont aussi eu un beau parcours à Trois-Rivières. Ils ont d’abord annulé contre les Coyotes 0-0 en lever de rideau le 24 janvier, puis ils ont gagné 2-0 contre les Sieurs 2 McDo de Longueuil le 25 janvier.

En demi-finale le 26 janvier, ils se sont défaits des Aigles de Rouville 2-1, avant de s’incliner en finale contre les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 6-0.

Finalement, les Mariniers Bantam BB y ont cru jusqu’à la fin au Tournoi national Bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Après avoir encaissé une défaite de 3-1 aux mains des Vics de Haute-Yamaska le 29 janvier, puis annulé 3-3 contre les Élites de Repentigny/CCL le 31 janvier, les Sorelois ont gagné 6-3 le même jour contre le Regroupement BNB. Le samedi 1er février, les Mariniers ont gagné de justesse 6-5 en tirs de barrage contre les Forts de Chambly afin de se classer pour la demi-finale, qu’ils ont gagnée 3-2 contre les Olympiques de Hull, le 2 février. En finale, les Grands-Ducs du Richelieu l’ont toutefois emporté par le pointage de 4-1.

Au classement provincial POC, les Mariniers Bantam BB figurent au 33e rang avec une fiche de 13-14-5.

image