17 avril 2018
Trois équipes des Mariniers iront à la Coupe Dodge
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers atome BB (Photo: gracieuseté)

Les Mariniers pee-wee BB (Photo: gracieuseté)

Les Mariniers bantam BB (Photo: gracieuseté)

Les Mariniers atome BB, pee-wee BB et bantam BB ont connu des saisons et des séries exceptionnelles, ce qui leur a valu un billet pour la prestigieuse Coupe Dodge, emblème du hockey mineur, du 18 au 22 avril en Outaouais.

Les Mariniers atome BB n’ont pas subi la défaite cette année. Les joueurs d’Hugo Deschênes, de Maxim Bonin et de Luc Desgagnés n’ont subi que deux parties nulles en saison régulière, comparativement à 20 victoires. En séries, ils ont aussi été parfaits.

Du côté des Mariniers pee-wee BB, ils ont récolté une fiche de 21 victoires, quatre défaites et une nulle en saison régulière. Ils ont terminé deuxièmes en saison, mais l’équipe en première place était sous-classée, si bien qu’elle a disputé ses séries en classe AA.

Quant aux Mariniers bantam BB, ils n’ont subi qu’une seule défaite en temps réglementaire toute l’année (fiche de 29-1-0). Ils ont aussi été champions de la saison et des séries.

« Les trois équipes ont de bonnes chances d’être championnes du Québec, relate le directeur compétitif de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR), Luc Desgagnés. Ce sont tous des champions autant en saison qu’en séries dans la région Richelieu. C’est assez exceptionnel de voir ça, trois équipes en même temps à Sorel-Tracy. La relève est là. »

Les Mariniers atome BB joueront leur tournoi à Gatineau, tandis que les pee-wee BB joueront à Maniwaki et les bantam BB à Saint-André-Avellin. Les trois équipes disputeront leur premier match le jeudi 19 avril.

D’autres Sorelois participeront également à la Coupe Dodge avec leur équipe élite. Ludovic Lefebvre et Elliot Lahaye, avec le Noir et Or de Mortagne à Boucherville, ont gagné leurs séries dans le pee-wee AAA. Maxime Charbonneau et Ilyah Arseneault Rolland, aussi avec le Noir et Or mais dans le bantam AAA relève, seront aussi de la Coupe Dodge. Les Sorelois Mathis Desgagnés et Charles Blais seront remplaçants pour cette équipe bantam AAA relève, eux qui ont disputé plusieurs matchs en saison régulière avec la formation. Alpha Barry, Alexis Cournoyer et Michaël Lange font aussi partie de la formation bantam AAA, alors qu’Émile Villiard et Frédéric Rainville seront de la Coupe Dodge dans la catégorie midget espoir. Finalement, Julien Martel et Charles-Antoine Lavallée seront de la partie avec leur équipe midget AAA.

image