19 février 2018
Avec un numéro d’humour
Tristan Charbonneau du Cégep de Sorel-Tracy remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Par: Jean-Philippe Morin
Patricia Larcher, membre du jury, Tristan Charbonneau, gagnant et Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy lors de la remise du prix de 150$. (Photo: Philippe Manning)

Patricia Larcher, membre du jury, Tristan Charbonneau, gagnant et Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy lors de la remise du prix de 150$. (Photo: Philippe Manning)

La 39e édition de Cégeps en spectacle s’est tenue le 16 février, à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Animée par Marion Francoeur-Prud’Homme, étudiante finissante au Cégep, cette soirée a permis de révéler de nombreux talents, dont l’humoriste Tristan Charbonneau, couronné grand gagnant de cette finale locale par le jury composé de Patricia Larcher, Vincent Gendron et Serge Capistran.

« Tristan a démontré beaucoup d’audace et d’authenticité dans ce numéro humoristique intitulé Le combat, qui, en plus d’être une création originale, présente une tranche bien personnelle de sa vie. Il y avait du rythme et de l’humilité dans sa performance, sans compter qu’au bout du compte, il était très drôle », de commenter la porte-parole du jury, Patricia Larcher.

Avec ce premier prix, Tristan Charbonneau a remporté un chèque de 150$ et l’honneur de représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de Joliette le 17 mars prochain. L’étape ultime de ce concours, la finale nationale, sera présentée le 28 avril au Cégep de Trois-Rivières

Outre ce premier prix, le jury a également remis son prix Coup de cœur à Tommy Bibeau Vallée pour son numéro multidisciplinaire Chant/théâtre/danse intitulé Une soirée pas comme les autres.

Tommy Bibeau, prix Coup de cœur, Philippe Clément, président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGÉÉCST) et Patricia Larcher, membre du jury. (Photo: Philippe Manning)

image