13 mai 2021
Trafic de stupéfiants : deux hommes de la région arrêtés
Par: Jean-Philippe Morin

L’organisation criminelle serait impliquée dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne au profit des motards criminalisés. Photothèque | Les 2 Rives ©

Deux hommes de la région et cinq autres de Drummondville ont été arrêtés ce matin en lien avec une vaste opération visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs dans le secteur de Drummondville.

Publicité
Activer le son

Selon l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie qui a mené cette opération, l’intervention policière vise le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne au profit des motards criminalisés.

Jessy Ramsay-Koch, 34 ans de Yamaska et Philippe Lemay, 42 ans de Sorel-Tracy, font partie des sept personnes arrêtées ce matin. Les cinq suspects de Drummondville sont Steven Collard 44 ans, Marc Dubois 51 ans, Patrick Ross 43 ans, Vincent Douillard 29 ans et Pierre-Benoit Desjardins 39 ans.

Les suspects arrêtés comparaîtront au palais de justice de Drummondville pour faire face à différentes accusations, dont complot, trafic de stupéfiants et participation aux activités d’une organisation criminelle.

Cette opération fait suite à une série de perquisitions qui avait été réalisée en octobre 2020 durant lesquelles plusieurs éléments de preuve, dont des stupéfiants ainsi que plus de 60 000 $, avaient été saisis.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2019 à la suite d’informations reçues du public, a mobilisé une trentaine de policiers notamment de l’ERM Mauricie ainsi que des MRC de Drummond et de Pierre-De Saurel.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

image