10 avril 2019
Détresse parentale
Une pièce de théâtre gratuite pour les parents de la région
Par: Raphaëlle Ritchot

La pièce de théâtre, Je courais, je courais, je courais, est en tournée dans plusieurs écoles du Québec.

La pièce de théâtre, Je courais, je courais, je courais, sera présentée gratuitement le 23 avril prochain à l’École secondaire Bernard-Gariépy.

Cette pièce touchante et humoristique sur le thème de la détresse parentale s’adresse aux parents d’élèves de niveau primaire et secondaire.

Le Comité de parents et les conseils d’établissement de la Commission scolaire de Sorel-Tracy souhaitent offrir ce moment aux parents de la région, tout en les sensibilisant au phénomène de l’épuisement parental.

La pièce présente d’ailleurs des pistes de soutien pour s’entrainer au bonheur parental ou encore comment décoder les signes de la détresse parentale avant que celle-ci ne dégénère en burn-out.

« Le parent ne peut pas ‘‘démissionner” de ses enfants. Il n’y a pas d’échappatoire, ce qui augmente la sensation de détresse et d’épuisement », est-il écrit sur le site web du projet.

Un phénomène qui serait amplifié à l’ère des médias sociaux. « On doit maintenant présenter une image sociale parfaite où le poids de l’échec parental est énorme », est-il également indiqué.

Je courais, je courais, je courais est financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les parents sont attendus à compter de 19 h 30 à l’auditorium de l’École secondaire Bernard-Gariépy sous la formule du premier arrivé, premier servi.

image