14 mai 2019
Nouvellement résidente de Sorel-Tracy
Tectonique, une première chanson pour la comédienne Karine Lagueux
Par: Raphaëlle Ritchot

La jeune femme est très heureuse de pouvoir concrétiser ce projet musical à Sorel-Tracy. Photo Simon Ménard

Installée à Sorel-Tracy depuis peu, l’artiste Karine Lagueux a récemment dévoilé sa première chanson intitulée Tectonique, sur les réseaux sociaux.

Si elle a normalement l’habitude des plateaux de télévision, elle précise qu’elle a toujours eu une passion pour la musique. La comédienne a joué dans plusieurs télé-séries, notamment, Le Clan et Unité 9.

« La musique a toujours été là et maintenant, j’ai décidé de foncer et de me permettre d’être créative. J’avais envie de me sentir libre et ce que j’aime de mon projet, c’est qu’il me permet cela », explique la chanteuse qui a également participé aux arrangements musicaux de sa chanson.

Plutôt que de sortir un album tout d’un coup, la jeune femme souhaite dévoiler au compte-gouttes ses chansons. Elle prévoit sortir une dizaine de chansons sur un échéancier d’environ un an.

« Le but avec ce projet est de pouvoir ratisser large et me permettre d’essayer plusieurs styles et de me laisser aller là-dedans artistiquement », précise-t-elle. Elle a également joué la guitare électrique de sa pièce.

D’ailleurs, elle compte sortir une deuxième chanson d’ici quelques semaines. Si le son de Tectonique est très électro-pop, elle compte se diriger dans un univers plus folk pour la prochaine piste. Sa chanson portera sur l’Alzheimer et les paroles seront inspirées de l’histoire personnelle d’une de ses bonnes amies.

Tectonique a été enregistrée au studio de Clément Goulet à Sorel-Tracy, avec qui elle se considère chanceuse d’avoir pu travailler.

« Cette chanson représente bien mon évolution et tout ce que j’ai appris dans la dernière année. C’est pour cette raison que je l’ai lancée en premier, ajoute la chanteuse. J’avais toujours composé, mais d’apprendre à composer des arrangements, j’ai découvert cela dans la dernière année. »

Plusieurs Sorelois participent d’ailleurs à son projet. C’est, entre autres, le photographe Simon Ménard qui s’est chargé du visuel de la vidéo de sa chanson, alors que le musicien Stéphane Tellier a fait la slide bass sur la chanson.

Tectonique est disponible sur les plates-formes SoundCloud et Bandcamp.

image