16 décembre 2020
Taux de taxes maintenu pour une quatrième année consécutive à Massueville
Par: Alexandre Brouillard

Le maire de Massueville, Denis Marion, affirme avoir adopté un budget équilibré. Photo Simon Ménard

Le 7 décembre, la municipalité de Massueville a adopté son budget 2021. Malgré de légères augmentations des coûts reliés, entre autres, aux services de la Sûreté du Québec et des matières résiduelles, le conseil municipal a été en mesure de présenter un budget dont le taux de taxes demeure inchangé, soit 1,41 $/100 $ d’évaluation.

Publicité
Activer le son

« Depuis 2017, le taux de taxes a augmenté de seulement 1 cent à Massueville. Je suis très fier de mon équipe. Nous avons adopté un budget équilibré en tenant compte de l’ensemble de nos obligations, mais aussi de nos contraintes », mentionne le maire de Massueville, Denis Marion.

Le budget de fonctionnement 2021 de la municipalité est équilibré et passe de 819 006 $ en 2020 à 903 106 $ en 2021. Cette augmentation de 10,27 % est due à la dépense de la vidange des quatre étangs aérés de l’usine d’épuration des eaux usées. Notons que 74 % du budget pour l’année à venir est issu des taxes des contribuables.

De son côté, la taxe foncière générale augmentera quelque peu, passant de 0,899 $ du 100 $ d’évaluation à 0,911 $ du 100 $. Le compte de taxes des contribuables de la municipalité comprend les coûts de services, de remboursement d’emprunts et de réserves financières.

L’année 2021 en sera une d’élections municipales. Un montant de 13 975 $ a donc été budgété à cet effet. D’autres projets sont sur la table, comme la construction d’un nouveau Chalet des Loisirs (subventionné à 89,71 %), la mise à niveau de l’usine d’épuration des eaux usées payées à même les revenus du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), la réalisation des travaux sur une partie de la rue Royale (advenant l’aide financière du Programme de Redressement des investissements sur le réseau routier local), la vidange des quatre étangs aérés (estimée à 125 000 $) et quelques autres projets.

« Équilibrer le budget à Massueville demeure un grand défi et je tiens à souligner le professionnalisme et l’engagement de toute l’équipe du conseil et de l’administration municipale », souligne Denis Marion.

image