7 juin 2021
Sylvain Dupuis quitte la Chambre de commerce
Par: Katy Desrosiers

Sylvain Dupuis. Photo Simon Ménard

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), Sylvain Dupuis, a annoncé son départ après plus de cinq ans au sein de l’organisation. Ce départ à la fin juin survient alors qu’une autre opportunité de carrière s’est présentée à lui.

Publicité
Activer le son

Ainsi, le conseil d’administration a entamé un processus pour pouvoir le poste dans les meilleurs délais.

Le directeur explique qu’après mûres réflexions, il a choisi d’accepter un nouveau défi professionnel qui s’offrait à lui de s’y investir pour les prochaines années.

Il se dit malgré tout fier du chemin qu’il a parcouru.

« Lorsque j’ai commencé mon mandat à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, j’avais en tête d’amener les entreprises à se dépasser et surtout d’offrir un accompagnement unique à tous les types d’entreprises. Je crois y être parvenu par la mise en place des activités et surtout de la campagne « J’ai trouvé à Sorel-Tracy ». […] Je suis une personne qui carbure aux défis et la CCIST a été un lieu où j’ai pu développer mes compétences et mettre celles-ci au profit de l’organisation et ses membres », soutient-il.

Il mentionne que ses plus grandes fiertés sont le développement du sentiment d’appartenance envers la Chambre, les nombreuses initiatives et la gestion financière qui assurera la pérennité de l’organisme et lui donnera les moyens de ses ambitions.

La pandémie lui a aussi permis des prises de conscience.

« J’ai vu des gens d’affaires surmonter de grosses difficultés et réussir à garder la tête haute, raconte M. Dupuis. Cette confiance que l’on m’a accordée me fait prendre conscience de s’occuper de l’être humain avant les affaires. »

Le directeur tient à souligner le dynamisme de l’organisme dans la région et au travers le Québec grâce aux membres impliqués et à Linda Barabé, une personne qu’il décrit comme unique et dévouée. Il remercie également les entrepreneurs de la Chambre et ceux qui ont fait partie du conseil d’administration depuis les cinq dernières années.

Le président du conseil d’administration, Christian Deguise, affirme que M. Dupuis laisse l’organisation en excellente posture et qu’il a réussi son défi lors de son embauche, soit de propulser la Chambre vers de nouveaux sommets.

image