1 octobre 2018
Suzanne Dansereau élue de justesse dans Verchères
Par: Julie Lambert

Suzanne Dansereau poursuivra sa carrière en politique provinciale. (Photo : Gracieuseté)

Si dans plusieurs comtés la vague caquiste a fait des ravages en élisant des candidats avec une forte majorité, la nouvelle députée de Verchères de la Coalition avenir Québec et ancienne mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau, est passée à un cheveu de ne pas déloger le candidat du Parti québécois, le sortant Stéphane Bergeron.

Suzanne Dansereau a récolté 37,78% des voix dans la circonscription tandis que le député défait la suivait de près avec 35,53% des voix.

La nouvelle députée était très contente du résultat et se réjouit que les électeurs aient choisi le changement.

« C’est une très belle surprise. Je suis très heureuse. Cela a confirmé que les gens voulaient du changement au pouvoir », mentionne la nouvelle députée.

L’ancienne mairesse assure qu’elle travaillera dans les prochaines semaines à rencontrer les conseils municipaux afin d’établir les principaux dossiers. « Je connais déjà les défis qui m’attendent. Les conseils municipaux sont les gouvernements de proximité avec les citoyens, c’est donc important pour moi de m’asseoir avec eux », souligne-t-elle.

Lors d’une entrevue avant le dévoilement des résultats finaux, le candidat du PQ, Stéphane Bergeron, disait qu’il ne s’attendait pas à ces résultats.

« Je suis surpris comme un peu tout le monde par l’ampleur des résultats de la CAQ. Cela me rappelle ce qui s’est passé à l’époque avec la vague orange. On constate la même tendance ici actuellement. Franchement, je ne vois pas ce que nous aurions pu faire mieux. Nous avons mené une campagne positive, nous avons misé sur nos engagements et je suis admiratif du dévouement de toute mon équipe dans les derniers jours », a mentionné Stéphane Bergeron.

image