24 novembre 2017
Stéphane Tellier planche sur de nouvelles compositions
Par: Julie Lambert
Stéphane Tellier offrira une prestation le 30 novembre au Marché des arts Desjardins. |  © Photo: Pascal Cournoyer

Stéphane Tellier offrira une prestation le 30 novembre au Marché des arts Desjardins. | © Photo: Pascal Cournoyer

Le musicien sorelois Stéphane Tellier surprendra le public avec de nouvelles compositions le 30 novembre à la salle Georges-Codling. Après quelques années avec différents groupes, il songe à lancer un album solo.

Pour ce spectacle en formule 5 à 7, le Sorelois sera avec un nouveau trio. Il sera accompagné de Stéphane Jetté (batterie) et de Benoit Paul-Hus (guitare).

Connu pour son interprétation de musique manouche et aussi traditionnelle avec le groupe de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, il présentera toute autre chose lors de la soirée.

« Je vais dans un autre répertoire. J’ai sorti des vieilles compositions que je n’avais jamais terminées. Le spectacle sera un mélange de mes compositions inspirées de toutes mes influences et des interprétations de chansons un peu moins connues », décrit M. Tellier.

Ce projet lui a d’ailleurs redonné le goût de se remettre à la composition de chansons. Le musicien avait déjà sorti quelques albums avec son duo De dame et d’homme en 2015.

« Cela m’a vraiment donné le goût de faire un nouvel album. Ce n’est pas dans mon plan à court terme, mais j’aimerais ça. »

Il est très occupé depuis plusieurs années avec le groupe Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Plusieurs projets sont présentement sur la table dont une tournée.

 

image