1 juin 2016
Steamy Nights Band mettra sa touche personnelle à des succès féminins incontournables
Par: Julie Lambert

Le groupe de la région Steamy Nights band, avec à sa tête la chanteuse Christine Latour, relèvera le défi de présenter, le 10 juin prochain à 21h au Marine Cabaret, un spectacle où les voix féminines seront à l’honneur grâce à des succès Motown, pop et R&B d’artistes telles que Madonna et Aretha Franklin.

Formé en janvier dernier, le groupe découle d’un défi que voulait réaliser la chanteuse Christine Latour. Elle était toujours montée sur scène seulement en solo et souhaitait maintenant chanter accompagnée d’un groupe.

« Je voulais avoir la chance de présenter un spectacle où il y aurait plusieurs voix différentes et de les mettre en valeur. Nos trois voix nous permettent d’explorer tous les répertoires et d’avoir une très forte présence sur scène », croit Mme Latour.

Les membres de cette nouvelle formation sont tous des artistes connus de la région. En plus de Christine Latour, les chanteuses Patricia Larcher et Martine Desaulniers forment ce trio vocal. Elles sont accompagnées des musiciens Vincent Lemoine (clavier) Stéphane Jetté (batterie) et Serge Capistran (basse).

Il y a déjà quelques mois que le groupe prépare le lancement officiel de son spectacle qui aura lieu au Marine Cabaret, le 10 juin prochain. Très fébrile à l’approche de cette première représentation, l’artiste est ravie de l’intérêt déjà ressenti par la population.

« Ça va super bien pour nous. On a déjà cinq spectacles prévus au cours des prochains mois. On sent que les gens se montrent intéressés. Mon but serait d’en offrir non seulement dans la région, mais également dans le coin de Montréal et ailleurs. »

Des succès en boucle

Les gens pourront entendre au cours de la soirée des succès des chanteuses féminines connues du répertoire R&B, Soul, Motown et Pop comme Beyoncé, Aretha Franklin, Alicia Keys, Joss Stone, Lorde, Norah Jones, Lauryn Hill, Amy Winehouse, Ace of Base, Cardigans et Christina Aguilera.

Selon Mme Latour, il est plutôt rare dans la région de pouvoir assister à un spectacle dans ce style.

« Notre filon commun, c’est des voix féminines dans une ambiance chaleureuse. Ce sont des chansons que nous n’entendons pratiquement jamais même si elles sont toujours aussi populaires auprès du public. On y retrouve des succès d’hier à aujourd’hui parlant de fougue, de sensibilité et d’amour. Les trois chanteuses feront des chansons à tour de rôle », conclut-elle.

Pour des informations sur le spectacle ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Marine Cabaret au www.marinecabaret.com ou sur la page Facebook Steamy Nights Band.

image