17 janvier 2018
Légalisation
Sorel-Tracy veut interdire la consommation de cannabis dans ses lieux publics
Par: Julie Lambert

La Ville de Sorel-Tracy veut interdire à ses citoyens la consommation de marijuana dans ses lieux publics. (Photo : Depositphotos.com)

La Ville de Sorel-Tracy a emboité le pas à d’autres municipalités du Québec qui souhaitent obtenir du gouvernement du Québec le pouvoir nécessaire afin de réglementer l’utilisation du cannabis sur leur territoire.

Tout comme la Ville de Saint-Jérôme, Sorel-Tracy souhaite avoir les outils législatifs afin d’interdire à ses citoyens de fumer du cannabis sur les lieux publics partout au Québec lorsque la loi légalisant la marijuana entrera en vigueur en juillet prochain.

La Ville a adopté une résolution dans ce sens lors du conseil municipal du 15 janvier. Selon la demande, elle souhaite répondre ainsi aux préoccupations de ses citoyens.

Le projet de loi du gouvernement du Québec prévoit l’encadrement de la consommation de cannabis avec des restrictions qui seraient semblables à celles déjà en vigueur pour le tabac, dont l’interdiction de fumer du cannabis dans un rayon de moins de 9 mètres de la porte d’un établissement ainsi que dans différents lieux publics comme les hôpitaux, les parcs, les terrasses et les écoles.

image