12 octobre 2021
Sorel-Tracy souhaite acquérir un terrain voisin du parc Dorimène-Desjardins
Par: Katy Desrosiers

Le terrain visé par la Ville de Sorel-Tracy se situe aux côtés du parc Dorimène-Desjardins dans le secteur Tracy. Photo tirée de Google maps

Les élus de Sorel-Tracy ont entrepris des démarches pour acquérir de gré à gré ou par voie d’expropriation un terrain adjacent au parc Dorimène-Desjardins dans une optique de développement de territoire.

Publicité
Activer le son

Le lot, d’une grande superficie, débute derrière des résidences se trouvant sur le chemin Saint-Roch et se poursuit jusqu’à la rivière Richelieu. Selon les informations transmises par le Chef de division du Service des communications de la Ville, Dominic Brassard, le terrain n’est pas développé.

Ainsi, des démarches d’acquisition de gré à gré ou d’expropriation pour fins de réserve foncière ont été lancées lors de la séance du conseil du 4 octobre dernier en considérant que la Ville doit planifier le développement de son territoire.

Dans le cadre des procédures requises, le conseil a mandaté le cabinet DHC Avocats pour entreprendre les procédures d’expropriation et représenter la Ville dans le dossier. Il a également mandaté Geoterra Arpenteurs-géomètres inc. pour la confection du plan et de la description technique du lot.

M. Brassard avance que la Ville souhaite conclure une entente de gré à gré avec le propriétaire du terrain et que ce serait seulement à défaut d’une entente entre les deux parties qu’elle pourrait mettre de l’avant les procédures d’expropriation.

Il ajoute que le conseil a jugé opportun d’acquérir ce terrain qui pourrait être valorisé à des fins municipales, mais qu’aucun projet précis n’est sur la table. Le prochain conseil, élu le 7 novembre, aura à déterminer la suite des choses.

Avec la collaboration d’Alexandre Brouillard

image