27 novembre 2018
Sorel-Tracy reçoit plus de 400 patineurs et patineuses au Colisée Cardin
Par: Jean-Philippe Morin

Mally Brouillard (au centre) est montée sur la première marche du podium dans sa catégorie. (Photo : Kevin Arseneault)

Plus de 400 patineurs et patineuses ont pu profiter des installations soreloises du Colisée Cardin, du 23 au 25 novembre, dans le cadre de l’Invitation Gérard-Allard organisée par le Club de patinage artistique (CPA) Sorel-Tracy.

Au cours de ces trois jours de compétitions, les 418 compétiteurs, répartis sur 78 événements, se sont relayés sur la glace du Colisée Cardin dans un marathon de plus de 33 heures. Le CPA Sorel-Tracy a pu compter sur des bénévoles, parents, organisateurs, responsables de compétitions et juges afin de faire vivre une belle expérience aux athlètes.

« Les organisateurs avaient comme objectif de faire découvrir aux visiteurs combien les gens de Sorel-Tracy sont accueillants. Et à la lumière des commentaires reçus des représentants des 22 autres clubs présents, le sourire de nos nombreux bénévoles et la qualité de nos installations ont été très appréciés », souligne fièrement le président du CPA Sorel-Tracy, Steven Brouillard.

Au club sorelois, 46 patineurs et patineuses ont participé à la compétition. Parmi eux, plusieurs sont montés sur une des trois marches du podium dans leur catégorie : Camélia-Rose Tremblay, Aurélie Parent, Laurie-Ève Hamelin, Megan Chicoine, Nellie Demélo, Mally Brouillard, Léa Leduc, Marie Picard, Maëly Lacouture, Nicole Krause, Rose Fournier, Mylène Charland et Yanis Champagne.

« Présentement, nous n’avons pas encore les chiffres officiels, mais nous avons dépassé les 2 000 spectateurs et les retombées financières devraient égaler ou dépasser nos prévisions. Si cette fin de semaine a été un succès, c’est aussi grâce à la Ville de Sorel-Tracy et à ses employés qui nous ont grandement supportés », conclut M. Brouillard.

image