22 août 2019
Sorel-Tracy installe un coffre à jouets communautaire au parc Dorimène-Desjardins
Par: Jean-Philippe Morin

Le coffre à jouets est situé près du chalet de service du parc Dorimène-Desjardins. Photo gracieuseté

Un coffre à jouets communautaire a fait son apparition dans les derniers jours au parc Dorimène-Desjardins, qui devient ainsi le troisième parc sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy à en posséder un.

Il s’agit d’une initiative qui contribue à rendre l’environnement du parc encore plus attrayant et stimulant, tout en rappelant aux jeunes le plaisir de bouger, souligne la Ville de Sorel-Tracy dans un communiqué de presse.

Les utilisateurs du parc Dorimène-Desjardins auront donc l’occasion de profiter d’un coffre rempli de jouets et d’équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie. Les jeunes peuvent ainsi emprunter, le temps d’une visite au parc, les accessoires de jeu mis à leur disposition.

Le coffre est situé dans le secteur du parc regroupant le chalet de service, l’aire de jeux pour enfants ainsi que les jeux d’eau. En installant ce coffre supplémentaire sur son territoire, la Ville fait appel à la bonne volonté de tous, au civisme et au respect des équipements.

Les parcs Bibeau et Monseigneur-Nadeau possèdent également des coffres à jouets; tous sont accessibles 12 mois par année et leur contenu varie au gré des saisons.

Tous les citoyens peuvent profiter des jouets disponibles dans les coffres communautaires en se procurant d’abord une clé. Pour l’obtenir, il faut s’enregistrer auprès du Service des loisirs (3015, place des Loisirs) et verser un dépôt de sécurité de 10 $, lequel sera conservé jusqu’au retour de celle-ci.

Ce projet est possible grâce au comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger qui a implanté ce projet en 2017. La dimension artistique a été confiée à Martin Cournoyer, alias TradeMart, afin qu’il transforme le coffre à jouets en une œuvre originale.

Pour plus de renseignements : 450 780-5600, poste 4400

image