19 janvier 2017
Sorel-Tracy demande à Québec d’assumer les coûts de l’illumination du pont Turcotte
Par: Sarah-Eve Charland
Le pont Turcotte sera illuminé en 2017. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Le pont Turcotte sera illuminé en 2017. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Sorel-Tracy a déposé une demande de subvention de 375 000$, un montant symbolique pour le 375e anniversaire de la Ville, au ministère des Transports du Québec (MTQ) pour illuminer le pont Turcotte.

Selon le responsable des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Louis Latraverse, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, a invité la Ville à demander une subvention au gouvernement lors de son passage en octobre 2016.

« On aimerait que le gouvernement du Québec assume, par le biais de ce ministère, la facture. La Ville de Montréal a eu plus de 100 M$ pour organiser ses fêtes du 375e. Sorel-Tracy n’a rien reçu pour le moment », a affirmé le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, lors du conseil de ville du 16 janvier.

« On a demandé un montant symbolique. On couvrira la différence si nécessaire », ajoute-t-il.

Pour le moment, on ne connaît pas le montant de la dépense qu’engendra l’illumination du pont. De nouvelles esquisses seront dévoilées prochainement.

« Étant donné que le pont appartient au MTQ, cela occasionne des délais. On espère l’illuminer cet été. Il y a des estimations faites concernant les coûts, mais le projet évolue rapidement selon les échanges avec le MTQ », explique Louis Latraverse.

Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy a réservé un montant de 500 000$ pour le legs des fêtes du 375e anniversaire. « Ce qui restera pourra être utilisé pour d’autres parties de legs », conclut M. Péloquin.

image